••PUSHED IN THE STRANGE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 « JOY; little rainbow after the rain. »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




« JOY; little rainbow after the rain. » Empty
MessageSujet: « JOY; little rainbow after the rain. »   « JOY; little rainbow after the rain. » EmptyMar 17 Fév - 1:43

« JOY; little rainbow after the rain. » Sanstitre1va4


» IDENTITY CARD;

    - NOM(S) : Laurent; tout à fait commun, tout à fait français, c'est le nom de famille de sa mère.
    - PRENOM(S) : Joy; ne vous demandez pas pourquoi ce prénom à consonnance anglophone pour une française, sa mère était tout simplement amoureuse de l'Amérique; et Jack; la jeune fille ne s'est jamais demandé d'où lui venait ce deuxième prénom masculin, peut-être aurait-elle du.
    - AGE & LIEU DE NAISSANCE : Joy est née le 8 octobre 1988, à Bordeaux, Aquitaine, France. Elle est aujourd'hui âgée de 21 ans.
    - EMPLOI/NIVEAU DE SCOLARITE : Joy a obtenu son master en France, elle cherche à Raven Gate un job d'institutrice ou de prof de français.
    - VOTRE POUVOIR : Joy s'est découvert cette capacité qu'elle trouve absolument TROP cool : elle peut voler.


Spoiler:

» WHAT ABOUT YOU?;

    - CE QUI VOUS REND UNIQUE : Lorsqu'elle à eut 18 ans, Joy s'est fait tatoué un signe tribal au creu des reins, dans le seul but de faire enrager sa mère. Ayant une phobie totale des piqures, elle a surmonté ça, et, aujourd'hui, elle ne regrette rien et en est très fière, d'autant plus qu'elle le trouve très beau.
    - POURQUOI ETES-VOUS VENU A RAVEN GATES ? Bonne question ! Joy voulait quitter la France, s'éloigner de sa mère, et effectuer un retour aux sources. Son père avait apparemment vécu à Raven Gate, alors, pourquoi ne pas commencer par là ?
    - CE QUE VOUS TRAINEZ TOUJOURS AVEC VOUS : Joy ne se sépare pas de son portable, de son baladeur musical, de son porte-feuille, un élastique pour les cheveux, son gloss mentholé & son crayon noir pour les yeux qui traînent toujours dans son sac. Elle a également toujours sur elle un paquet de cigarettes, & des chewing-gums.

    - VOTRE CARACTERE : « Joy ? En quelques mots ? Difficile, ça. Je dirai folle, et légèrement conne sur les bords ! Non, plus sèrieusement, Joy est une fille bien, elle est... Elle est drôle, espiègle, souriante, attentive, mignonne, à l'écoute, très tétue,... Heuuu, délirante, fidèle aussi, très bavarde.. Hum, voilà, je n'ai pas tout dit, mais c'est les premières choses qui me viennent à l'esprit en parlant de Joy. » (Emma, Meilleure Amie de Joy).

    En tout premier lieu, nous dirons de Joy qu'elle est pleine de vie, toujours partante pour une virée entre amis, ou pour rendre service. Généreuse, donc, et très attentive, elle se refuse à faire passer quoique ce soit avant le bien-être de ceux qu'elle aime. C'est donc une amie vraiment très fidèle, et pour peu que vous ne la déceviez pas, elle sera digne de votre confiance. Il n'y a pas meilleur coffre pour garder un secret, ou meilleure psy chez qui chercher conseil. Autre facette du sujet : elle est très jalouse, et, que ce soit en amour ou en amitié, elle a en horreur qu'on tente de s'approprier « ses » proches. Elle est tout à fait consciente du problème, mais, que voulez-vous, on ne se refait pas.
    Elle n'a pas sa langue dans sa poche, et c'est la première partante pour un bon délire. C'est une grosse fêtarde. Plutôt sociable, elle est à l'aise en groupe, mais elle est aussi très timide, lorsqu'il s'agit d'inconnus ou de montrer ses sentiments. Car oui, Joy est secrète, mystérieuse même. Elle est prête à accorder sa confiance à beaucoup de monde, seulement, ça ne signifie pas qu'elle leur ouvrira son coeur.
    Elle a beaucoup d'humour, et aime entendre les gens rire autour d'elle. Mais attention, pas d'elle ! Ce dont elle a horreur : l'hypocrisie, les gens qui se pensent supérieurs, les moqueurs ou la méchanceté gratuite. Joy est gentille, elle n'aime pas blesser les autres, encore moins par plaisir, mais elle n'est pas conne. Elle s'arrange pour être au courant de ce qui se dit autour d'elle, des ragots, alors soyez prudents, c'est quelqu'un d'assez rancunier.
    Joy est tétue, tétue et curieuse, ce qui ne va pas toujours en sa faveur. Alors, d'un côté, elle ne lachera pas prise si quelque chose la turlupine, et de l'autre, elle se débrouille en général toujours pour savoir ce qu'elle veut savoir. Et ce, même si il faut pour cela opter pour des solutions pas très catholiques.
    C'est quelqu'un de sensible, meurtrie au plus profond d'elle même par la vie qui ne lui a jamais rien offert, et, pour cacher cela, cette « faiblesse », elle se complait à être ironique, cynique, parfois même acerbe, sans le vouloir.
    En réalité, elle est douce, et câline.
    Autre trait de caractère prédominant chez la jeune femme : sa maladresse. Un coin de table ou une peau de banane ? Ce sera pour elle ! Elle en a donc rapidement déduit quelque chose : qu'elle avait tout simplement la loose. Aussi, elle ne s'étonne plus de sa malchance. Joy est une grande rêveuse, pleine d'imagination, et souvent, désillusionnée, elle le regrette.
    Autant elle est fo-folle et bavarde (très, voire trop bavarde) en temps normal, autant lorsqu'elle a un petit coup de blues, elle apprécie la solitude, et la musique. Réfléchir n'est jamais une très bonne chose pour elle & elle a depuis longtemps choisit de vivre sa vie au jour le jour, de la croquer à pleine dents, sans trop s'en faire. C'est une philosophie de vie insouciante qu'elle tente d'insuffler à ses amis, lorsqu'ils vont mal. Pour l'instant, ça ne lui réussit pas trop mal.
    Il peut lui arriver d'être capricieuse, même très chiante, et c'est dans ces moments-là que l'on découvre une enfant trop gâtée, plaintive; que l'on qualifierait volontiers d'insupportable !
    Loin, très loin d'être parfaite, elle fait de son mieux pour rester simple.


    - VOTRE APPARENCE PHYSIQUE : Joy ne s'est jamais trouvé très belle. Dans sa tête, elle n'est pas le genre de fille qui peut plaire, après laquelle un garçon courirait. Elle trouve son nez trop imposant, sa peau trop blanche, ses cheveux trop secs et rebelles. En réalité, Joy respire le naturel. Fine, plutôt grande, une poitrine galbée et rebondie, des hanches bien dessinées, un ventre plat; elle a un corps qu'un bon nombre de fille rêverait d'avoir.
    D'une carnation très pale, il est rare que sa peau prenne des couleurs, même en été. Ses yeux sont marrons mais ils sont souvent cachés par une frange que la jeune femme rechigne à couper – et qui se transforme de temps en temps en mèche qu'elle place négligemment sur le côté. Ses cheveux, après avoir il y a quelques années de cela, été colorés de reflets violets sont aujourd'hui auburn, coloration naturelle de Joy. Des cils bien dessinés, un nez droit, des lèvres pulpeuses juste comme il le faut, souvent très rouges, en contraste avec la blancheur de ses joues.. Une vraie petite poupée de porcelaine.
    Il n'est pas rare qu'en croisant son reflet dans un miroir, Joy prenne cinq minutes à s'inspecter. Elle se recoiffe, se plaint de ses horribles cernes, puis de ses imperfections.
    Depuis la découverte de ses pouvoirs, Joy se ronge les ongles, ce qui ne l'empêche pas de les conserver assez longs, et la plupart du temps recouverts d'un vernis transparent.
    Ses mains et ses pieds sont inexplicablement d'un degrés inférieur au reste de son corps – je concois que vous vous en foutiez, mais ça fait parti de la description physique (a).
    Elle est plutôt coquette, et si vous vous risquez à la mettre dans un bain chaud, ne vous attendez pas à la voir en refaire surface avant une bonne heure ! Le maquillage, ce n'est pas son truc, alors chaque matin, elle se contente d'appliquer une poudre légère en guise de fond de teint, et de souligner ses yeux d'un trait de crayon noir. Pour une soirée, elle peut à la limite y ajouter du fard à paupière et du gloss, mais c'est rare.
    Joy aime s'offrir de nouvelles tenues, et c'est une des raison pour lesquelle elle affectionne Londres, Paris, New York et leurs nombreuses boutiques. Robes courtes, bottes, slims, Converses, veste en cuir, baggys, sweats, chemises, blouson, Joy porte tout et n'importe quoi, à condition que cela s'accorde et que cela lui plaise. Aussi, vous comprendrez qu'une petite ville comme Raven Gate n'est pas le genre à satisfaire pleinement la fièvre acheteuse de Joy.. Sans être une fanatique de la mode & des magazines féminins, la jeune femme aime prendre soin d'elle & se savoir au goût du jour.

    A savoir : Joy a le sport en horreur, et, hormis peut-être la natation, le footing & le basket ball, vous ne la verrez jamais en faire.

    - RELATIONS AVEC LES AUTRES : La vie sociale de Joy, maintenant qu'elle est installée à Raven Gate s'est considérablement calmée. Car qui dit déménagement, dit solitude ! Evidemment, elle a toujours avec elle son Matt', son cousin chéri, qui fait également office de colocataire, de confident, de frère & de meilleur ami et sa Emma, sa meilleure amie de colocataire ou sa colocataire de meilleure amie, comme vous préférez, qui sont des tout en un. Ce sont les deux seuls éléments sûrs de Joy, dans cette nouvelle vie.
    Etant quelqu'un de très attaché aux valeurs de l'amitié, Joy a quitté avec beaucoup de regrets des gens auxquels elle tenait beaucoup; ses amis depuis le lycée voire le collège & elle préfère ne pas trop y réfléchir, pour éviter une dépression totale.
    Au niveau familial, Mathieu mit à part, c'est le grand chaos. Vous savez, le genre de famille où tout le monde tire dans les pattes de tout le monde, où les repas de famille finissent obligatoirement en dispute ? Eh bien, bienvenue chez les Laurent ! Joy n'appréciait qu'une personne, dans sa famille, et c'est son grand-père. Quelqu'un de drôle, de malin, avec qui elle aimait passer du temps, sans forcément ressentir le besoin d'alimenter une conversation.. Seulement il est âgé, et la jeune fille ne se voile pas la face : il est fort possible qu'elle ne le revoit pas avant sa mort.
    Sinon, côté coeur, Joy n'est pas le genre de fille à multiplier les histoires. Elle est très protectrice envers elle-même & ne se risque dans une relation amoureuse que... Quand elle est vraiment amoureuse, justement. Aussi, le nombre de ses petits copains se comptent sur les doigts des deux mains (oui, bon quand même hein x)). Sexuellement parlant, il peut lui arriver de temps en temps, lors de soirées arrosées de se laisser aller dans les bras d'un mâle qui lui plait, mais cela va rarement plus loin.


Dernière édition par Joy J. Laurent le Mer 18 Fév - 1:23, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« JOY; little rainbow after the rain. » Empty
MessageSujet: Re: « JOY; little rainbow after the rain. »   « JOY; little rainbow after the rain. » EmptyMar 17 Fév - 1:47

» TELL ME YOUR LIFE;


WHERE EVERYTHING B
EGAN.

La vie de Joy n'a jamais rien eu d'intéressant. Nous sommes loin des histoires rocambolesques d'un roman ou encore des scénarios super-cool d'une série télévisée.
Sa mère s'appelle Christine, Christine Laurent. Vous vous demandez certainement pourquoi elle porte le même nom qu'elle ? Un peu de patience...
Dans sa jeunesse, la mère de Joy s'est installée à Bordeaux. Grande ville des canelés & des vins gouteux. Elle avait un petit appart, une vie on ne peut plus normale. A l'époque, elle avait environ une vingtaine d'années...


« Chris ! Salut ! Bienvenue, l'accueillait son amie, Marie, à l'entrée de son nouvel appartement.
- Hey, woaw ! Y'a du monde pour une pendaison de crémaillère, Marie !
- Oui, je sais, c'est Fred qui les a presque tous invités ^^' Tu dois êtres la seule, avec Anne, que j'ai invité vraiment.
- Et moi, alors ? Demanda une voix masculine avec un fort accent américain, dans le dos de Christine.

- Oh, Jack ! Of course, you too ! I'm sorry. Christine, je te présente Jack, un ami. Il nous arrive tout droit des USA !
Dans un chochotement, elle lui souffla : Celui la, il est pout toi ! Avant de saluer les nouveaux arrivants.
- Enchanté, Christine ! Euh... Je peux t'appeller Chris ?
- Oui oui, bien sûr ! Tu viens d'où ?
- De Raven Gate, in.. A Washington.

Il était à croquer, cet accent irrésistible & cette manie d'être gêné à chaque fourchage de langue.. Première rencontre, et déjà elle tombait sous le charme..

FEW MONTHS LATER.

Enlacés, allongés sous des draps complétement froissés suite à une nuit d'amour agitée, ils se reposaient, tous deux perdus dans leurs pensées.


- I'll have to leave, Chrissy. Chochota-t-il, contre son oreille.
- On est dimanche, chéri. Répondit-elle, encore endormie.

Il eut un rire rauque, qui lui semblait presque douloureux.

- Non... Je m'en vais. Je.. Je repars.

Christine se releva sur le coude, pour le regarder dans les yeux.

- Qu... Quoi ?! Je.. Je croyais que... Que tu m'aimais ?!
- Of course, I love you ! But..
- But ?! Il n'y a pas de but !

Enervée, elle se releva, emportant avec elle le drap de lit pour cacher sa nudité, et elle claqua la porte. Jack lui, encore étendu, les mains derrières la tête, poussa un long soupir et ferma les yeux. Une larme dégringola depuis le coin externe de son oeil jusqu'à ce qu'elle tombe sans bruit sur le lit. Nu, il frissona.

Elle, dans la salle de bain, avait allumé le robinet, et pleurait doucement, le départ de celui qu'elle aimait plus que tout.

AND THREE MONTHS LATER.


- Mais merde, Chris ! Qu'est ce que tu fous dans cette salle de bain ?! La séance de cinéma est dans vingt minutes !
- Dégage, Marie ! Je ne viendrai pas !
- Chris, tu pleures ? S'il te plait, ouvre ! Ca fait des mois, qu'il est parti ! Il faut que tu te relèves !.... Chris, ouvre ou j'appelle Fred pour qu'il défonce la porte !

Elle finit par se relever, serrant un objet dans sa main gauche, et s'essuyant les yeux de l'autre. Elle ouvrit. Sa meilleure amie la serra contre elle.

- Chris... Qu'est ce qu'il y a ?
- Je... Je.. Je suis enceinte, Marie ! Enceinte de ce connard !
- Quoi ?!

Elle lui tendit le test de grossesse qu'elle tenait, et, alors que son amie le regardait avec des yeux ronds :

- C'est le quatrième que je fais.. Il s'est barré, et j'attends un enfant de lui.
- Qu'est-ce que tu vas faire ?
- Le garder ! Evidemment !
- Tu en es sûre ?
- Oui.


CHEZ LES PARENTS DE CHRIS'

- CA SUFFIT ! Maman, arrête de pleurer, ça ne mène à rien ! S'epoumonait Claire, la petite soeur de Chrissy.
- Enceinte d'un homme qui l'a laissée, ou va le monde ?! Et tu vas faire quoi ? L'élever seule ?
- OUI ! C'est EXACTEMENT ce que je comptais faire !
- Chris, s'il te plait. Ne t'y mets pas aussi.

Claire semblait surpassée. Son père, assis sur un fauteil, tenait sa tête entre ses mains.
Leur mère était tout ce qu'il y a de plus insupportable, paranoïaque sur les bords, capricieuse, colérique, et très vieux-jeu. Lui, se laissait mener à la baguette, soumis à sa femme. Une famille agitée, en somme, dans laquelle il ne fait pas bon vivre.
Alors que la dispute faisait rage, Christine se leva d'un bond.


- J'en ai marre, je vais faire un tour.
- Chris ! Appella Claire.

Mais elle était déjà partie. Tête baissée, mains enfoncées dans ses poches, elle avançait dans la rue, d'un pas régulier, les yeux humides. Elle se refusait à pleurer, pas pour elle, pas pour sa mère... Perdue dans ses pensées, elle se cogna à quelqu'un, planté au milieur du trottoir.

- Déso.. Jack ! Mais.. Qu'est ce que tu fais ici ?!
- Je suis venu dès que j'ai su.
- C'est Marie ?
- Oui.
- La connasse. Lacha-t-elle en le contournant pour continuer sa marche.
- Chrissy ! Il faut que tu avortes !
- Ne m'appelle pas comme ça ! Fit-elle, les dents serrées. Tu as perdu ce droit le jour où tu m'as quittée.
- Je n'avais pas le choix.
- Ah oui ? Bien sûr !
- Un jour, tu me pardonneras, j'espère.
- N'y compte pas trop. Qu'est ce que tu es venue faire ici ?
- Il faut... Il faut qu'on parle. Je.. Tu dois savoir certaines choses, avant de pouvoir faire le choix d'élever cet enfant.

IT'S TIME FOR TRUTH.

- Ne me juge pas, ne me prend pas pour un fou, ne hurle pas, écoute-moi jusqu'à la fin & essaye de comprendre, s'il te plait.

Les deux jeunes parents étaient installés autour d'une table, dans un restaurant calme du centre ville de Bordeaux. Elle avait commandé un café, lui, rien.

- Ce que je vais te dire... Va te sembler idiot, inconcevable, bref, tu ne vas sans doute pas y croire. Seulement, c'est la vérité. Je suis un sorcier. Rien à voir avec Harry Potter -si ce n'est ce fait qu'il faut apprendre les sortilèges & les potions -, mais nous ne portons pas de chapeaux pointus ou autre. La preuve en image. Ecoute, Chris, si tu n'étais pas tombé enceinte, je ne t'aurais jamais révélé tout ça.
- Parce que tu ne m'aimes pas ?
- Non ! Non, tu n'as pas compris. Ce n'est pas tout rose. Etre un homme comporte des risques, il existe des malades sur Terre, des terroristes, par exemple, ou des assassins. Et bien, être un sorcier de Salem en comporte un bon lot. Pour ne t'en citer que quelques uns, il existe une caste, que l'on appelle les Epouvanteurs & dont l'unique dessein est d'éliminer les gens comme moi... Et comme elle.
- Elle ?
- Notre fille.
- Pfff, qui te dit que ce sera une fille ?
- Je l'ai vu.
- Pardon ?
- Quand je t'ai dis que c'était Marie qui m'avait prévenu, je t'ai menti.
- Vraiment ? C'est une bien mauvais habitude, dis moi !
- Je suis désolé. Un sorcier possède quelques particularités, des pouvoirs. Le mien est de voir l'avenir par flash. D'ailleurs, le prénom que tu choisiras est très joli.
- J'en déduis que tu ne resteras pas ? Demanda-t-elle après un moment de silence.
- Christine.. Cet enfant sera comme moi ! Exactement comme moi ! C'est une particularité héréditaire.
- Ce ne m'empêchera pas de l'élever.
- Tu veux la garder ?
- Oui.
- Très bien. Il marqua une pause. Il faut que tu saches... Que tu comprennes.

Il déposa sa main sur celle de Chris. Elle la retira immédiatement, ses iris ne reflétant qu'une infime partie de sa souffrance intérieure.

- Si je pouvais rester, je le ferais. Rien ne me... Ne me comblerait plus que d'être avec vous deux. Mais je suis traqué. Je ne peux pas rester un an au même endroit, sous peine d'attirer sur les gens que j'aime Inquisiteurs, Chasseurs, ou Epouvanteurs. Ma vie n'est pas une vie qu'un bébé pourrait suivre. Cependant, je te promet, je te jure que je ferai tout, au péril de ma vie, pour qu'elle puisse grandir.. In the normality and in the Joy...

AND NOW, ALL CAN REALLY START.

- Maaaaaaaaaatt ! Rend-moi mon portable putain de merde !
- Bordel, Joy, tu peux pas faire une phrase sans gros mot ?!
- Ahah, c'est toi qui me dis ça ! Répondit la concernée à sa mère, avec une ironie non dissimulée. Maaaaaatt !
- ET ARRETE DE CRIER ! C'est pas possible, ça !

Christine regarda sa fille monter l'escalier à la recherche de son cousin & de son portable. Elle avait beaucoup changé. Ses cheveux avaient été coupés courts, des rides étaient apparues aux coins de ses yeux.
Joy avait 15 ans. Elle venait d'entrer au lycée Magendie de Bordeaux, avec ses amis.
Elle était plutôt jolie, bien formée, et semblait traîner un sacré caractère. C'était une jeune fille à double face, d'un côté celle qu'elle arborait à la maison, et de l'autre, la Joy du lycée. C'était une enfant plutôt sage, qui avait grandit normalement, sans jamais poser de question sur l'absence de son père, sans jamais faire trop de bétises à l'école. On lui reprochait souvent d'être trop bavarde, mais on n'y pouvait rien, elle était tellement mignonne avec son regard pétillant de malice.
Le temps est passé trop vite aux yeux de Chris qui voyait son « bébé » entrer au collège.
Elle commenca à sortir, à avoir des amis garçons, à répondre à sa mère. Mais rien de bien méchant, une crise d'adolescence comme on l'a tous connue.
Car non, elle ne lui avait encore rien dit. Comment aborder le sujet ? « Joy, ton père, celui qui t'a abandonnée, tu sais ? C'est un sorcier, en fait, et.. Tu es une sorcière. » Christine ne voyait pas ça comme ça, et, devant le manque de manifestation surnaturelle chez sa fille, elle avait décidé de ne rien dire.
Joy grandissait le plus normalement du monde, et on peut dire que Jack avait tenu sa promesse. La jeune fille ne se doutait de rien, et était à mille lieux de s'imaginer ça.
Allongée sur son lit, dans sa chambre, avec son cousin-meilleur ami-confident qu'elle considérait comme un frère, elle discutait.

- J'en ai trop marre. Ne rigole pas ! Tu ne te rends pas compte à quel point elle est horrible ! C'est INSUPPORTABLE. Dans le même que mamie, tu vois ? J'en peux plus, vivement que je me casse, tiens.

- Et moi donc ? Ma mère me fait trop chier. Je suis obligé d'aller à mes cours de dessin en cachette, maintenant ! Soit disant que les études sont « plus importantes ». Mais merde, j'en ai rien à foutre, des études !

Le portable de la jeune fille vibra, et elle réussit à l'attraper de justesse avant que son cousin ne l'ait.

- C'est Cédriiiic ? Fit-il, en imitant une voix de fille.- Oh, la feeeerme. Et non, c'est pas lui, c'est Emma !- Ah.
- Qu'est ce qu'il yaaa ? Elle te plait hein ? Ma meilleure amie & mon cousin, la claaaaasse !
- N'importe quoii.


(...)



Dernière édition par Joy J. Laurent le Mer 18 Fév - 0:49, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« JOY; little rainbow after the rain. » Empty
MessageSujet: Re: « JOY; little rainbow after the rain. »   « JOY; little rainbow after the rain. » EmptyMar 17 Fév - 1:48

(...)



Préoccupations d'enfants, sourires insouciants, et amoures de jeunesse.. Joy se maintenant à une moyenne plutôt... Moyenne. C'était une cause de dispute supplémentaire avec sa mère, et, bien qu'elle n'en puisse plus de ces tensions, Joy n'y pouvait rien. Le soir, elle pleurait, elle craquait lorsqu'elle était seule, sous la douche ou dans son lit. Des moments de faiblesse dont elle ne faisait part à personne et qu'elle préférait oublier.
Elle avait Emma, sa meilleure amie depuis le collège, qui l'y aidait. Mathieu, aussi, bien sûr, et tous ses autres amis, avec qui elle passait du bon temps, riait et profitait autant qu'elle le pouvait d'une adolescence qu'elle savait éphémère.
Et il y avait Cédric. Cédric, le doux, le tendre, l'amoureux, le gentil, le drôle, son copain. Elle découvrit avec lui les joies de l'amour, l'accélération des battements du coeur, le désir, le sexe, mais bien vite aussi.. Les larmes, la désillusion.
Il était son premier véritable amour, qui dura deux belles années, avant de faner.

Elle aimait ses amis plus que tout, plus que sa mère elle en était sûre, plus que les études également. Ils étaient les seuls à avoir le pouvoir de la faire rire.
Contrairement à eux, sa mère ne lui apportait pas grand chose. La vie à la maison était tendue, Joy s'enfermait la plupart du temps dans sa chambre, à écrire sur son ordinateur, à lire, à chater sur msn avec ceux qu'elle venait de quitter, à envoyer des sms, à écouter de la musique, et, accessoirement à travailler.
Christine le lui repprochait, souvent, elles passaient des heures à se crier dessus, à s'envoyer des choses blessantes au visage, sans jamais rien partager. Joy tentait de voir cela avec désinvolture & constatait simplement qu'elles n'étaient pas sur la même longueur d'onde.
C'était pourtant quelque chose de douloureux, et, après avoir beaucoup pleurer pour Cédric, Joy s'était juré de ne plus se laisser abattre, mais la plupart du temps, c'est sa mère qui la blessait le plus, sans le vouloir elle le savait. Des phrases comme « Tu profites du fait que je sois seule à t'élever ! » lui faisaient mal.



LET COME THE MAGIC.

Elle était en terminale littéraire, et c'était les vacances de février. Elle n'était pas partie au ski, et comme à leur habitude, la mère & la fille passaient les deux semaines à Bordeaux, à rien faire si ce n'est se prendre la tête. Matt était parti passer une semaine en famille. Restait l'option « grand-parents », mais ni l'une ni l'autre n'étaient chaudes pour passer trois jours à se faire sermonner par la mamie.
Il était tard, environ quatre heures du matin, et Joy était en plein rêve. Elle skiait sur l'eau, ravie, les cheveux au vent et Léo, un de ses amis, la regardait faire en flottant dans les airs, tout en fumant un pétard. C'est alors qu'elle se réveilla en sursaut, sans raison apparente, et se redressa d'un bond. Seulement, elle se cogna la tête... Au plafond. Elle flottait, en apeusenteur, au dessus de son lit. Elle poussa un hurlement strident qui réveilla bien sûr sa mère qui accourut.


- MAMAN ! Qu'est ce que c'est ? Qu'est ce qu'il se passe ?! Aide moi !

Il ne fallut pas longtemps à Christine pour tout comprendre, et, attrapant la main de sa fille, elle l'aida à redescendre.

- Nom de Dieu ! C'était quoi, ça ? C.. Comment j'ai pu... Voler ?!
- Assied-toi, Joy.
- Quoi ?
- Assied-toi, il faut qu'on parle.
- De.. De ça ?
- Entre autres..

Ce soir là, elles parlèrent, sans crier, ou presque, de qui était réèllement Joy. Une fois le tout assimilé, elle lui reprocha de ne rien lui avoir dit avant, tout en pensant que ça n'aurait rien changé, si ce n'est le fait qu'elle s'y serait attendu.
Elle ne dormit pas beaucoup, même après le départ de sa mère et se contenta de réfléchir. Son père s'appellait Jack. D'où son deuxième prénom. Il était le descendant d'une famille de sorciers de Salem, dont elle ne connait pas le nom. Elle avait donc forcément hérité de cette magie, qui coulait dans son sang, et... Elle pouvait voler. Je suis une sorcière. Son père venait de Raven Gate & y était reparti. Je suis une sorcière. Elle devrait être sur le qui-vive, car les sorciers n'étaient pas acceptés par tout le monde, et bon nombre de gens cherchait à leur nuire. Je suis une sorcière. Comment allait-elle l'annoncer à Matt ? Je suis une sorcière. Il lui faudrait apprendre les potions et les sortilèges, pour se défendre, attaquer, ou autre, dans des livres que son père avait laissé pour elle..
Il était cinq heure trente-neuf, et le protable de Mathieu vibra sur sa table de nuit, alors qu'il dormait encore profondément. Le lendemain, il découvrirait un « Nouveau Message de Joy » : Matt, je suis une sorcière ! Il faudra qu'on parle, que je te montre. Rentre vite. Xoxo
Sa vie allait changer du tout au tout...


IT'S TIME FOR HER TO FLY.


Joy ne trouva pas la force d'expliquer le phénomène à Emma. Elle ne se confia qu'à Mathieu, et il l'aida lorsqu'elle se plongeait dans ses bouquins ou tentait de jeter des sorts. Les potions s'avéraient un peu plus compliquées que prévu, principalement car les plantes citées dans les livres étaient rares.. Mais Joy avancait, elle était fière de ses progrés.

Elle fêta ses dix-sept ans, obtint son bac avec la mention assez bien et finit par enfin quitter la maison. Elle partit pour Lyon, ou sa filière l'attendait. Son rêve depuis le collège avait été de partir vivre aux USA. Sans même savoir d'où venait son père, elle avait été fasciné par ce pays. L'université de Lyon lui offrait la possibilité d'enseigner la langue française à des petits anglophones.

Elle s'installa donc, pour la première fois totalement indépendante, pour la première fois libre. Elle était en colocation avec Emma, qui elle étudiait une toute autre branche, une jeune fille en fac de droit qui s'appellait Alexandra et un jeune homme, Benjamin, étudiant en psycologie, qui devint son petit copain.Après trois ans à Lyon, elle décrocha LE diplôme, celui qui lui permettait de réaliser son rêve.

Au lendemain de ses 21 ans, en octobre donc, Joy dit aurevoir à son chéri, à Lyon, à sa famille, et à la France, pour dire bonjour aux USA, à Washington, à la pluie et à sa nouvelle vie en compagnie d'Emma & de Matt..




THE END. (Enfin, pour le moment ;D)


Dernière édition par Joy J. Laurent le Mer 18 Fév - 1:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arseenah Ó Coileáin
sadistic joy •Tattoos are so old school, vampire bites are just so cool
Arseenah Ó Coileáin


▬ Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 06/02/2009

« JOY; little rainbow after the rain. » Empty
MessageSujet: Re: « JOY; little rainbow after the rain. »   « JOY; little rainbow after the rain. » EmptyMar 17 Fév - 2:10

Bienvenue petite =D
J'ai validé ton code Wink
Revenir en haut Aller en bas
P. Jordan McCoys
SON OF BITCH • You were wasted by a teenage mutant ninja angel?
P. Jordan McCoys


▬ Nombre de messages : 273
▬ Age : 32
▬ Pseudo/prénom : Lexxie
▬ Citation :
    « On tue un homme, on est un assassin. On tue des milliers d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est Dieu. »


▬ Musique du moment :
Your Guardian Angel - The Red Jumpsuit Apparatus

Date d'inscription : 06/02/2009

« JOY; little rainbow after the rain. » Empty
MessageSujet: Re: « JOY; little rainbow after the rain. »   « JOY; little rainbow after the rain. » EmptyMar 17 Fév - 2:15

Ma seconde femme (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://planyourescape.e-monsite.com/
Invité
Invité




« JOY; little rainbow after the rain. » Empty
MessageSujet: Re: « JOY; little rainbow after the rain. »   « JOY; little rainbow after the rain. » EmptyMer 18 Fév - 1:19

La seule, l'unique ;D
Merci, Trinity Félicia x)

J'ai finiiiiiiiiii =D bounce ☀
Revenir en haut Aller en bas
P. Jordan McCoys
SON OF BITCH • You were wasted by a teenage mutant ninja angel?
P. Jordan McCoys


▬ Nombre de messages : 273
▬ Age : 32
▬ Pseudo/prénom : Lexxie
▬ Citation :
    « On tue un homme, on est un assassin. On tue des milliers d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est Dieu. »


▬ Musique du moment :
Your Guardian Angel - The Red Jumpsuit Apparatus

Date d'inscription : 06/02/2009

« JOY; little rainbow after the rain. » Empty
MessageSujet: Re: « JOY; little rainbow after the rain. »   « JOY; little rainbow after the rain. » EmptyJeu 19 Fév - 12:23

Je te validerai, mais je me pose une question, est une sorcière de slem, ou une sorcière maudite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planyourescape.e-monsite.com/
Invité
Invité




« JOY; little rainbow after the rain. » Empty
MessageSujet: Re: « JOY; little rainbow after the rain. »   « JOY; little rainbow after the rain. » EmptyJeu 19 Fév - 13:14

Hmmm, de Salem. (:
Revenir en haut Aller en bas
P. Jordan McCoys
SON OF BITCH • You were wasted by a teenage mutant ninja angel?
P. Jordan McCoys


▬ Nombre de messages : 273
▬ Age : 32
▬ Pseudo/prénom : Lexxie
▬ Citation :
    « On tue un homme, on est un assassin. On tue des milliers d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est Dieu. »


▬ Musique du moment :
Your Guardian Angel - The Red Jumpsuit Apparatus

Date d'inscription : 06/02/2009

« JOY; little rainbow after the rain. » Empty
MessageSujet: Re: « JOY; little rainbow after the rain. »   « JOY; little rainbow after the rain. » EmptyJeu 19 Fév - 13:57

validée (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://planyourescape.e-monsite.com/
Invité
Invité




« JOY; little rainbow after the rain. » Empty
MessageSujet: Re: « JOY; little rainbow after the rain. »   « JOY; little rainbow after the rain. » EmptyJeu 19 Fév - 14:04

Meurciii I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« JOY; little rainbow after the rain. » Empty
MessageSujet: Re: « JOY; little rainbow after the rain. »   « JOY; little rainbow after the rain. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« JOY; little rainbow after the rain. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••PUSHED IN THE STRANGE. :: Administration :: SAISON 1-
Sauter vers: