••PUSHED IN THE STRANGE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 « Un étrange hasard. » | f e l i c i a

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassyope G. De Casterán
    • TERRIFIC & SADISTIC
    _ Why so serious ?

Cassyope G. De Casterán


▬ Nombre de messages : 274
▬ Age : 33
▬ Pseudo/prénom : Siobhan / bonnie&clyde
▬ Citation :
    « La conscience est la voix de l'âme, les passions sont les voix du corps ... elle est à l'âme ce que l'instinct est au corps »

    -ROUSSEAU-

▬ Photo d'identité : « Un étrange hasard. » | f e l i c i a Jude_007
Date d'inscription : 06/02/2009

« Un étrange hasard. » | f e l i c i a Empty
MessageSujet: « Un étrange hasard. » | f e l i c i a   « Un étrange hasard. » | f e l i c i a EmptyDim 1 Mar - 21:20


    Mattis était loin d'apprécier les sorties en grand public, mais son métier ne lui laissait parfois pas le choix. Il était écrivain, un célèbre écrivain, il se devait donc parfois de faire des séances de dédicasses ou tout simplement au minimum de répondre par un semblant de sourire lorsque quelqu'un le reconnaissait dans la rue. Il était clair que l'on devait dire de lui qu'il était étrange, mais, bien que cela était totalement exact, son statut d'artiste cachait à la perfection son côté buveur de sang. Alors, bien qu'il vivait reclue sur lui-même, dans un mânoir un peu à l'écart de la ville, il fallait bien sortir quelques fois. Quoique aujourd'hui, Mattis n'était pas sortie pour la forme. En effet, cela faisait quelques jours qu'une certaine odeur avait attiré son attention; il ne l'avait pas reconnu tout de suite et cela l'avait perturbé. Cette odeur semblait si lointaine dans son esprit ... à qui pouvait-elle appartenir déjà ?! Mattis n'était plus un "sauvage" depuis longtemps déjà, et il savait que cet attrait soudain pour cette odeur n'avait rien à voir avec un appétit féroce, c'était autre chose. Un soir, pendant qu'il relisait d'un oeil distrait les oeuvres complètes de Baudelaire, Mattis parvint enfin à retrouver à qui appartenait cette odeur. Un sourire autant surpris qu'heureux, était alors apparut sur son visage : F E L I C I A ! Comment était-ce possible ? Ils s'étaient connus il y avait des années ... non plutôt même des siècles. Certes Mattis traversait les décennies maintenant, mais cela ne pouvait pas être pareil pour Félicia qui était sensée être humaine. Elle aurait dû être six pieds sous terre depuis très longtemps maintenant.

    Mattis avait attendu quelques jours avant de se décider à aller la voir, il ne savait pas réellement comment agir & quelle serait la meilleure façon de l'aborder car normalement, puisqu'il n'avait pas changé d'un trait, elle ne pourrait que le reconnaîtrait, sauf problème de mémoire évidemment. Quelqu'un de censé lui aurait sans doute dit qu'il se trompait et que cette odeur devait appartenir à quelqu'un d'autre que Félicia, mais Mattis savait pertinemment qu'une odeur est unique. Celle-ci appartenait à Félicia et à personne d'autre, cela était impossible.

    Un soir il se décida enfin à bouger. Il fit un petit tour dans la ville au volant d'une magnifique voiture de sport, les fenêtres grandes ouvertes. Après avoir tourné en rond pendant quelques minutes, il retrouva enfin l'odeur qu'il cherchait : celle-ci provenait désormais de l'intérieur d'un restaurant. Mattis se garra et sortit de la voiture. Il n'était pas stressé mais plutôt curieux; que pouvait-elle faire là ? A quoi ressemblait-elle maintenant ? Que s'était-il passé ? Et puis il se souvenait dans quelles circonstances il l'avait quitté, il avait été un parfait salaud bien qu'il n'avait pas pu faire grand chose & qu'il était partit pour son bien en définitive.

    Mattis entra dans le restaurant et avant même qu'il ait pu repérer le but de sa visite, une main se posa sur son épaule.

    « Monsieur Hemingway ? Quel plaisir de vous voir, cela fait si longtemps ! »

    Le patron du restaurant venait vraisemblablement d'être mis au courant que le célèbre -aussi bien que l'étrange- Mattis Hemingway, venait de mettre les pieds dans son restaurant. Mattis lui adressa un sourire, et en sa grande capacité de persuasion lui venant de son côté "obscure", il parvint aisément à ce que le patron du restaurant retourne vaquer à ses occupations. Où pouvait être Félicia ? Il finit par la repérer non loin de là, au bar. Mattis s'approcha doucement.

    « Bonsoir. »

    Dit-il d'une voix feutrée.




Revenir en haut Aller en bas
Arseenah Ó Coileáin
sadistic joy •Tattoos are so old school, vampire bites are just so cool
Arseenah Ó Coileáin


▬ Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 06/02/2009

« Un étrange hasard. » | f e l i c i a Empty
MessageSujet: Re: « Un étrange hasard. » | f e l i c i a   « Un étrange hasard. » | f e l i c i a EmptyLun 2 Mar - 4:45


    Ma vie tournait et tournait. Tout allait tellement trop vite. J'avais retrouvé Gillian, mais nos retrouvailles étaient loin de s'être déroulées comme prévues. Il y avait ce genre de froid, cette hésitation avec laquelle il n'y avait rien à faire. Au début j'étais débousolée, je ne savais pas comment jongler avec cette relation tordue et indéfinie. J'avais tout simplement déçider de laisser les choses aller. De ne rien préçipiter et de laisser le destin guider les choses. Même si on disait souvent qu'on laissait faire le destin lorsqu'on se cherchait une excuse pour ne rien faire tout en soulageant sa conscience. Non, pour ma part ce n'était pas ça. C'était tout simplement recommençer à vivre. Recommençer à me lever le matin sans pleurer, manger, sortir de chez-moi et cesser de pleurer et d'espérer quelque chose qui ne viendrait pas. J'allait mieux, beaucoup mieux. Même que je ne pouvais plus supporter de passer mes journées enfermée à la maison à faire des potions. Je délaissais mon côté sorcière pour avoir une vie plus humaine. Armée de mon appareille, je photographiais tout, tout ce qui était beau. J'avais d'ailleurs pris un cliché fort intéressant. Un homme sur un quais, légèrement plongé dans l'ombre. Seul son visage était éclairé par la lumière du jour. Je ne sais pas pourquoi, mais ce visage brillait, brillait tellement qu'elle rendait ses traits indéfinissable. Mais pourtant cette silhouette, ses bras légèrement musclé et la courbure de ses épaules m'étaient familier. Peut-être est-ce que je l'avais connu dans une autre vie, dans une autre époque. J'allait passer ma soirée à me tourmenter sur cette mystérieuse photo. Mais mon ventre se tordait à cause de la faim. Je n'avais ni le courage ni l'envie de me préparer quelque chose à grignoter. C'est ainsi que je quittais ma chambre noire pour me dirigée vers ma chambre. J'enfilais une jolie robe et de belles chaussures puis sans attendre je partais vers le restaurant le mieux de Raven Gate.

    Manger seul au restaurant n'était pas toujours très agréable, mais c'était mieux que rien. J'aimais l'ambiance de cet endroit, calme, chaleureux. Je n'étais malheureusement pas une fan absolue de Bob Dylan. Pourtant c'était les seules chansons qui passaient en boucle ce soir. J'étais un peu deçue, mais c'était mieux que d'entendre un chanteur amateur nous casser les oreilles toute la soirée. Le serveur était venu prendre ma commande. Malheureusement je n'avais aucunes idées de ce que je voulais manger. J'avais tout simplement pris le spécial du jour avec un peu de vin. Le vin rouge, presque aussi vieux que moi, me fut servit en premier. J'attendais encore que mon repas me sois servis alors que j'entendis une voix familière résonner derrière moi. Je me retournais doucement, n'étant pas très certaine que ses salutations m'étaient désignées. Mon coeur s'arrêtait littéralement alors que je croissais ses yeux, ce visage. Non c'était impossible. L'homme dont j'avais été amoureuse pendant si longtemps. Mon fiancé, mon amoureux fougeux. Celui que j'avais embrassé pour la dernière fois dans l'entrebaillure d'une porte alors que je portais ma robe blanche de mariée. Je me levais doucement de ma table, m'avançant vers lui. Je croyais sérieusement rêver, c'était impossible. Il m'avait quitter parce qu'il n'avait pas voulu me marriée et maintenant il était sensé être mort, mort en enterré. Ce ne pouvait pas être lui. Ce devait être son petit fil, son arrière arrière petit fil. Mais il lui ressemblait trop, il était identique, c'était Mattis et personne d'autres. Je sais que ma réaction parru étrange, mais j'étais légèrement effrayée tout en étant heureuse. Je m'approchais de lui et saissisait doucement son visage. Je ne remarquais même pas qu'il était glacé.

        C'est vraiment toi ?


    Un doux sourire se dessinait sur les lèvres de celui qui était toujours mon fiancé. Je ne pu m'empêchée de me jettée dans ses bras. Je n'arrivais pas à en croire mes yeux... C'était lui, c'était lui...
Revenir en haut Aller en bas
Cassyope G. De Casterán
    • TERRIFIC & SADISTIC
    _ Why so serious ?

Cassyope G. De Casterán


▬ Nombre de messages : 274
▬ Age : 33
▬ Pseudo/prénom : Siobhan / bonnie&clyde
▬ Citation :
    « La conscience est la voix de l'âme, les passions sont les voix du corps ... elle est à l'âme ce que l'instinct est au corps »

    -ROUSSEAU-

▬ Photo d'identité : « Un étrange hasard. » | f e l i c i a Jude_007
Date d'inscription : 06/02/2009

« Un étrange hasard. » | f e l i c i a Empty
MessageSujet: Re: « Un étrange hasard. » | f e l i c i a   « Un étrange hasard. » | f e l i c i a EmptyMer 11 Mar - 20:24


    Il n'avait jamais pensé pouvoir revoir Félicia, d'un point de vue scientifique, c'était totalement impossible. Bien entendu, de part son statut & son expérience, il ne pouvait difficilement s'attarder qu'au côté scientifique des choses car lui-même ne devrait plus exister. Et puis ne prendre en compte qu'un seul point de vue était ce restreindre les possibilités, et Mattis avait horreur de cela. Cependant, lorsqu'il avait, pour la première fois depuis des décennies, sentit à nouveau l'odeur de la jeune femme, cela l'avait plus que surprit. On ne pourrait pas réellement dire que son coeur s'était arrêté de stupeur, mais c'était tout comme. Jamais il n'aurait pu concevoir le fait qu'elle existait toujours; cela lui paraissait totalement impossible. Les frasques de son côté humain sans doute. Le restaurant commencait de plus en plus à être bondé, ce qui paraissait normal puisque ça allait être l'heure habituelle pour les gens de venir dîner. Mattis remarqua qu'on le fixait de manière étrange et cela pouvait être compréhensible : tout d'abord il était un écrivain renommé et qui était perçu comme légèrement étrange, il sucitait donc pas mal les regards. Et puis il devait bien admettre -et on le lui avait souvent dit- qu'il avait une façon d'être, d'agir, quelques peu différente que les 3/4 des humains (sans doute normale puisqu'il n'en était pas un). Bon nombre de femmes le fixaient assez souvent et dans le regard il percevait un mélange d'interêt, d'envie et quelques infimes peurs. Mais Mattis ne prêtait que rarement attention à cela, à force il s'en lassait et l'attention que l'on pouvait lui apporter concernant son physique, ne représentait rien pour lui. Il prêtait bien plus attention à la reconnaissance qu'on lui donnait vis à vis de son talent d'écrivain par exemple, cela comptait bien plus à ses yeux. Déjà étant humain il appréciait grandement l'écriture, et depuis qu'il était vampire il avait eut tout le temps pour apprendre, plus rien ne le freinait réellement, il avait l'éternité devant lui.

    « Félicia ... » murmura-t-il doucement mais assez audiblement pour être entendu de la jeune femme. Ses yeux pétillaient de malice et d'une envie irrésitible de l'assaillir de questions, mais en bon gentleman, Mattis s'abstint. L'étonnement ne se lisait plus dans son regard tout simplement parce-qu'il savait déjà depuis quelques jours qu'elle était vivante et présente à Raven Gate, mais sans quoi il serait sans doute tout aussi étonné qu'elle. Cela paraissait normal, ils ne s'étaient plus revu depuis de longues décennies. Mattis se rappelait néammoins tout ce qu'il s'était passé et il avait tout à fait conscience de s'être conduit en parfait salopard, bien que ça soit pour le bien de la jeune femme. Il ne pouvait décemment, à l'époque, se présenter du jour au lendemain devant elle, comme étant devenu un vampire. Surtout qu'il était "jeune" & terriblement dangereux, et il ne souhaitait pas lui faire de mal.
    Lorsque la jeune femme lui demanda si c'était vraiment lui, un sourire s'afficha sur son visage et il lui murmura un « Pourrais-tu en douter ? » sur un ton espiègle.

    Il regarda autour de lui, la jeune femme était-elle accompagnée ? Il repéra du coin de l'oeil, une table libre, plus loin, en retrait.

    « Je t'invites à dîner, ça te dit ? A moins que tu ne sois attendue ... »
Revenir en haut Aller en bas
Arseenah Ó Coileáin
sadistic joy •Tattoos are so old school, vampire bites are just so cool
Arseenah Ó Coileáin


▬ Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 06/02/2009

« Un étrange hasard. » | f e l i c i a Empty
MessageSujet: Re: « Un étrange hasard. » | f e l i c i a   « Un étrange hasard. » | f e l i c i a EmptyJeu 12 Mar - 3:53


    Tout était forçé, tout était inévitable. Il souriait, je souriais. Il riait, je faisais de même. Il se serait lançé dans une falaise je l'aurais sans doutes suivis. J'étais comme dans un état de transe, comme dans un état de bonheur trop intense. J'avais cru pendant quelques secondes qu c'était un mauvais rêve. Que quelques secondes et je m'éveillerais seule, dans mon lit vide, réveillée par les cris du tonnerre qui grondait dehors. Au moment où il me fit un sourire et ou son ton se fit espiègle, je n'avais plus a en douter. Le bonheur m'envahie toute entière. J'avais l'impression qu'il n'était jamais partis, je ne voulais même pas d'excuses. Il était là, devant moi. Je tentais de rester calme, de garder les pieds sur terre, mais j'étais sur un nuage. J'avais une impression étrange dans le fond de la gorge.

    Mon fiancé qui était toujours aussi jeune, regarda autour de lui. Oui, mon fiancé. Car malgré ce qui s'était passer pendant tout ce temps séparé, nous étions encore fiancés. Nous n'avions jamais rompu oficiellement. J'avais toujours sa bague et nos préparation de mariage se mourraient doucement dans un coffre dans la cave de mon ancienne demeure à Salem. Mais la question était ; Quelque part au fond de moi, restait-il quelque chose pour lui ? Cette question restait sans réponse. Je voulais simplement être avec lui. Prendre doucement sa main et accepter son invitation. On verrais bien ce qui en adviendrais.

        Je crois que la personne que j'attendais, elle se trouve devant moi.


    Je lui fis un tendre sourire. Je ne savais pas trop comment il réagirais, mais je m'y risquait quand même. Je saisissais doucement sa main, la serrant dans la mienne. Sa main était glaçée, mais je ne posait pas de questions. Je continuais de lui sourire et le suivant doucement vers la table tout au fond qu'il avait choisi. Je m'étais légèrement de voir que plusieurs regard se posent sur nous alors qu'on marchait. Oui nous nous tennions la main, mais nous n'avions rien d'extraordinaire si ce n'est que quelques centaines d'années. Nous nous assîmes doucement l'un en face de l'autre. Il ne lachait pas ma main, il caressait doucement mon anuaire, découvrant la bague que je n'avais jamais eu le courage d'enlever. Un peu mal à l'aise de cette découverte, je retirais doucement ma main de la sienne. Mon visage s'empourprais légèrement alors que je m'occupais de cacher ma main sous la table tout en baissant également les yeux. J'avais sans doutes l'air de la fille qui était incapable de tourner la page, mais je n'avais simplement pas eu la lâcheté de perdre espoir, même après tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Un étrange hasard. » | f e l i c i a Empty
MessageSujet: Re: « Un étrange hasard. » | f e l i c i a   « Un étrange hasard. » | f e l i c i a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Un étrange hasard. » | f e l i c i a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••PUSHED IN THE STRANGE. :: Administration :: SAISON 1-
Sauter vers: